News | DBS : Les infos sur les tranches enfin disponible

Salut la team ! Ça chauffe sur le campus de l’Université de Lomé, et pour cause : Les tranches ne sont toujours pas disponibles.

Les élections pour les postes de Délégué Général et Délégué Général Adjoint à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FaSEG) approchent à grands pas. Les campagnes battent leur plein, et parmi les candidats, un duo sort clairement du lot : le Duo N°2, formé par TOHOEDE Brice et APETSE Germain. Ces deux-là ne se contentent pas de belles paroles ; ils passent à l’action, et ça, ça change tout ! On vous raconte pourquoi ils méritent votre attention (et votre vote) le 26 mars 2025.


Pourquoi ces élections, c’est du sérieux ?

Avant de plonger dans le vif du sujet, petit rappel pour ceux qui débarquent. Les Délégué Général et Délégué Général Adjoint, ce ne sont pas juste des titres cool à mettre sur un CV. Ce sont nos porte-parole, ceux qui vont défendre nos intérêts auprès de l’administration. Que ce soit pour des questions de bourses, d’allocations, ou d’amélioration des conditions à la FaSEG, ils sont là pour nous représenter. Alors, choisir les bons leaders, c’est essentiel. Et si on vous dit que le Duo N°2 a déjà commencé à bosser pour nous, vous nous croyez ?


Duo N°2 : Des actes, pas que des promesses

Pendant que certains candidats distribuent des flyers et peaufinent leurs discours, TOHOEDE Brice (qui vise le poste de Délégué Général) et APETSE Germain (en lice pour Délégué Général Adjoint) ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Leur coup d’éclat ? Une visite remarquée à la Direction des Bourses et Stages (DBS) pour accélérer le traitement des bourses et allocations. Oui, vous avez bien lu : ils ne sont même pas encore élus qu’ils se battent déjà pour qu’on reçoive notre argent plus vite !

Cette démarche, ce n’est pas juste une opération de com’. C’est une vraie preuve de leur envie de faire avancer les choses. On sait tous à quel point c’est galère d’attendre des semaines (voire des mois) pour toucher nos bourses. Le Duo N°2 l’a compris et a pris les devants pour qu’on puisse se concentrer sur nos études, pas sur nos comptes en banque.


Un duo qui sait ce qu’on vit

Ce qui frappe avec Brice et Germain, c’est qu’ils captent vraiment nos galères quotidiennes. Leur passage à la DBS, c’est le signe qu’ils veulent mettre les étudiants au cœur de leur projet. Et leur campagne ne s’arrête pas là : ils parlent aussi d’améliorer les ressources académiques et de rendre la FaSEG plus dynamique pour tout le monde. Bref, ils ont une vision, mais surtout, ils agissent.

« Représentation sincère, Action réelle, votez Duo N°2 ! »

Leur énergie et leur courage, on les ressent dans tout ce qu’ils font. Ce ne sont pas des candidats qui attendent qu’on leur tende le micro ; ils vont chercher les solutions là où elles sont.

Pour le moment, que savons-nous ?

  • Concernant les nouveaux bacheliers, les traitements sont déjà terminés et les dossiers sont au niveau de la trésorerie.
  • En ce qui concerne les anciens étudiants, leurs dossiers sont toujours en cours de traitement et les virements ne devraient plus tarder.


Leur campagne en images

Pour vous donner un aperçu de leur parcours, voici quelques moments clés de leur campagne :



Ces images, ce n’est pas juste du décor. Elles montrent un duo qui est sur le terrain, qui parle avec nous et qui construit un projet solide. Ça donne envie d’y croire, non ?


📅 Le 26 mars 2025, on compte sur vous !

Le grand jour arrive bientôt : le 26 mars 2025, ce sera à nous de voter pour l’avenir de la FaSEG. Et franchement, pourquoi hésiter ? Le Duo N°2, c’est le choix de ceux qui veulent des leaders qui agissent dès maintenant. Avec eux, on sait qu’on aura des délégués qui ne lâchent rien et qui mettent nos besoins en priorité.

Alors, on vous lance un défi : venez voter, et donnez votre voix à TOHOEDE Brice et APETSE Germain. Parce qu’avec eux, on peut vraiment faire décoller la FaSEG. Votre bulletin, c’est votre pouvoir – utilisez-le pour un duo qui a déjà prouvé qu’il était là pour nous !


En résumé : Duo N°2, c’est notre équipe !

Pour faire court, le Duo N°2, c’est du concret. Leur visite à la DBS, leur écoute, leur ambition pour la FaSEG… Tout ça, ce sont des raisons de leur faire confiance. Le 26 mars 2025, on a l’occasion de choisir des leaders qui ne se contentent pas de parler, mais qui agissent. Alors, on se mobilise, on vote Duo N°2, et on construit ensemble une FaSEG qui nous ressemble.

Votez Duo N°2 : Parce que la FaSEG mérite des leaders au top !


Note : Cet article est une publication sponsorisée en soutien à la campagne du Duo N°2 pour les postes de Délégué Général et Délégué Général Adjoint à la FaSEG. Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de Lomé Campus News.

2 Commentaires

Appuyez ici pour laisser un commentaire...

  1. Votons pour TOHOEDE ET APATSE LOOOOO Nos tranches

    RépondreSupprimer
  2. Vous méritez largement la victoire 222222222

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne