UL | Communiqué: A l’attention du corps enseignant et administratif de l'UL




Le jeudi 23 mai 2024, le Président de l'Université de Lomé, le Professeur Adama Mawulé Kpodar, a rencontré une délégation des syndicats du personnel enseignant et de recherche (PER) et du personnel administratif, technique et de service (PATS).

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des concertations régulières et de dialogue instaurées au sein de l'institution universitaire, a permis d'évoquer les sujets de l'heure, source de frustration auprès du personnel.

Les échanges ont mis en évidence la volonté manifeste, de part et d'autre, d'œuvrer à la recherche du mieux-être et de meilleures conditions de vie et de travail au personnel de l'Université de Lomé.

Dans son communiqué, le Président Kpodar a tenu à saluer l'esprit d'ouverture et de dialogue de l'ensemble des syndicats de l'institution universitaire.

Il a réitéré son engagement, pris dès sa prise de fonctions, d'œuvrer à l'affermissement du droit, à la sauvegarde de la dignité humaine, et à la perpétuation de la justice, au sein de leur édifice commun.

Le Président Kpodar s'est dit convaincu que, forts de leur ingéniosité, de leur capacité à accorder leur confiance et à unir leurs réflexions, ils parviendront à concrétiser le meilleur pour eux-mêmes, et pour leur institution, avec l'appui et le soutien indéfectibles des plus hautes autorités de leur pays.

Ce communiqué du Président Kpodar vient apaiser les tensions et réaffirmer son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel de l'Université de Lomé.

Il reste maintenant à concrétiser cet engagement par des actions concrètes.

En attendant, les syndicats du personnel ont appelé leurs membres à rester mobilisés et vigilants.

Lomé Campus News suivra de près l'évolution de la situation et vous informera de toute nouvelle information.


Appuyez ici pour laisser un commentaire...

Plus récente Plus ancienne